Les Immanquables la Domitienne
L’Oppidum d’Ensérune
Cet habitat fortifié est l’un es plus beaux sites archéologiques préromain du sud de la France. Le musée d’Ensérune conserve l’une des plus importantes collections d’armement celtique en Europe mais
également une des plus belles collections de céramiques du Midi de la France provenant des mondes grecs, ibères, celtes, étrusques, romains ou d’origine orientale.
Le parcours extérieur dans le parc et ses vestiges permet de découvrir un siècle de fouilles.
Le musée rouvre ses portes le 6 juillet.


L’étang de Montady
Il fait partie de ces paysages uniques, surprenants et insolites. Une série de 60 fossés de drainage en forme d’étoile ont été creusés, conduisant l’eau au centre.
De là, part un fossé construit en contrepente, qui permet l’écoulement des eaux jusqu’à la butte du Malpas, via un aqueduc souterrain. Ces aménagements constituent aujourd’hui un chef d’œuvre d’équipement hydroagricole toujours en fonctionnement. L’ensemble a donné naissance à un panorama remarquable, l’un des plus célèbres de France.
Le Festival Invitations en Domitienne
Vivez la Domitienne et découvrez des artistes au rythme d’une programmation diverse, remplie de nouveaux sons, d’autres styles, de lieux authentiques et magiques voire intimes, d’évènements variés comme une sieste en musique ou encore une balade contée…
Entre Art et Patrimoine,
chacun y trouve le plaisir de l’étonnement et de la joie, pour que chaque année soit synonyme de renaissance !
Du 19 août au 4 septembre


Au fil des rues
En juillet et août sur les 8 communes. Vivez La Domitienne et laissez-vous raconter la vie de nos villages. Au cours de cette balade d’une heure à travers les ruelles, vous découvrirez leurs secrets et l’histoire qui a participé à leur développement. La visite est suivie d’une dégustation de vin d’un producteur local implanté dans chaque commune.
Tous les vendredis / départ 18 heures
Renseignement Office de Tourisme.