Narbonne-Plage
Vacances Nature
D’abord la mer, des plages d’une infinie beauté. Puis les vignes et les chemins de randonnée, Narbonne-plage affiche de multiples facettes. Son front de mer et ses domaines viticoles font le sel de la station.
Infos Pratiques
Numéros et adresses utiles
O.T Narbonne-Plage : 04 68 481 481
Rue des Vacances
11100 Narbonne
Capitainerie : Quai Jean Bouteille
11100 Narbonne
04 68 49 91 43
Population :
1200 à l'année et 30000 en été
JOUR 1
- Le Port
- La Plage
- Le Sport
AU PROGRAMME
En cette journée de découverte, deux aspects de la station à ne surtout pas négliger, en front de mer et sur la plage. Ensuite, partez vous dépenser sur le sable… Enfin, si vous ne préférez pas opérer une petite sieste…
Front de mer
A ne pas manquer !
De là, on admire « celle qu’on voit danser le long des golfes clairs », comme le chantait Trenet, l’icône narbonnaise.
A Narbonne Plage, le boulevard du Front de mer, c’est « LE » rendez-vous des promeneurs, cyclistes et adeptes du roller. Une large place leur est en effet réservée. Sur cet axe, les visiteurs apprécieront le très large choix en matière de restauration.


La Plage
Narbonne est, certes, cette chaleureuse ville méridionale habillée de ses rues pittoresques.
Mais pas que… C’est aussi une station balnéaire bordée d’une plage de sable doré longue de cinq kilomètres et large d’une bonne centaine de mètres. Parfaite pour bronzer ou pour les amateurs de balades enivrantes. Gage de qualité de ses eaux, le label Pavillon bleu d’Europe lui est décerné depuis 1988. Enfin, ce grand espace surveillé permet aux sportifs de s’exprimer sans enquiquiner ceux qui préfèrent le repos à l’effort.
Le port de Plaisance
Doté d’une capitainerie, il dispose de 600 emplacements et accueille les bateaux d’une longueur maximum de 12 mètres.
Le petit port méditerranéen par excellence, agréable à observer, il permet aux plaisanciers de profiter pleinement du grand large grâce à un accès en mer immédiat. L’équipement offre également la possibilité de participer aux activités du club de plongée, de l’école de voile, de croisière et du club de pêche.


Les Coins "Sport"
D’un côté, il y a la base de loisirs et toutes ses activités liées à la nature (voile, kitesurf, char à voile, kayak de mer, etc.).
De l’autre, on trouve l’espace beach et tous ses rendez-vous sportifs : beach-volley, foot, beach-rugby…
A pratiquer à la carte durant tout l’été.
JOUR 2
- Oenotourisme
- Voile
- Pêche
AU PROGRAMME
N’oublions pas les « à côté » de la station. Ses petites curiosités, ses bijoux insoupçonnés.
Ses promenades somptueuses, ses domaines viticoles.
Pour les amoureux de la glisse, les activités se multiplient.
La côte des Roses
A ne pas manquer !
On gagne la Côte des roses en empruntant la route bleue qui longe le massif de la Clape ou la route de Gruissan en bord de mer. On peut y arriver via la piste cyclable.
Cet espace virginal et ravissant est, en fait, un liseré de terre qui sépare les stations balnéaires de Narbonne-Plage et Gruissan. Dans les parages, un camping des plus accueillants vous attend.


Les domaines Viticoles
Ici, l’sournoisement est une force. Et s’aventurer sur le flanc des terroirs de la Narbonnaise, un plaisir des yeux, mais surtout du palais. Nombre de domaines s’élèvent au milieu de la garrigue et des pins. Rayonner autour de Narbonne-Plage, dans quelque direction où l’on aille, c’est voyager au cœur des vignobles du massif de la Clape. Surtout ne pas hésiter à frapper à leurs portes. Les maîtres des lieux vous recevront avec le sourire.
Le centre nautique
Le centre nautique de Narbonne Plage (école française de voile), basé sur le port de Narbonne-Plage, est ouvert tout au long de l’année.
Reconnue par tous amateurs de la discipline, la structure propose des cours et la location de voiliers (catamaran, croisière, voile, optimist, jet-ski).
Surtout, le club organise des régates et sorties diverses.


La Pêche
Vous vous trouvez dans l’un des hauts lieux de la pêche, à Narbonne-Plage.
En août 2016, un pro de la canne a pêché une daurade, une bête de 3,6 kg sur la jetée. Une prise record. En 2014, à pareille époque, un marin a levé une liche de 20,5 kg, dans le rivage, alors qu’il se trouvait sur la route des vacances. Le secteur fourmille de poissons. Avis aux amateurs !